Le massage-bien-être, trésor de bienfaits pour le corps et l’esprit
Le massage-bien-être s’adresse à toute personne, de l’enfant (accompagné de ses parents) à la personne âgée. Il agit de façon préventive en stimulant la capacité du corps à s’autoréguler. Il améliore les échanges énergétiques dans l'organisme, il peut aussi vous aider à retrouver un sommeil réparateur et à renforcer l’estime de soi. C’est un espace que chacun est libre d’investir à sa façon, selon son rythme et ses besoins.
Il peut être envisagé comme :
- Une pause détente privilégiée pour prendre soin de soi.
- Un moment de contact, de réconfort pour ressentir son corps autrement, l’apprivoiser, l’habiter avec plus de confiance et de fluidité.
- La possibilité de laisser aller les tensions du corps et de l’esprit.
Il offre un espace pour :
- Retrouver son équilibre, revenir à plus de simplicité.
- Reprendre contact avec Soi, entendre ses véritables besoins.
- Réveiller ses ressources et regagner énergie et sérénité en soi, dans son quotidien et ses relations.
La voie traditionnelle de l’art du toucher
La peau est la surface la plus étendue du corps humain et son importance est considérable. Elle permet d’entrer en contact avec le réel. Le toucher a des répercussions très profondes sur notre corps, sur notre santé et notre bien-être en général. Il est un facteur primordial dans la structuration de la personnalité, la capacité à reconnaître et respecter ses limites et la façon d’être en relation avec le monde extérieur, de se percevoir et de vivre sa vie. Le contact corporel « touche », au-delà même de la sensation, l’Etre tout entier.
Au cœur d’une éthique respectueuse et bienveillante, le massage-bien-être a pour finalité, au-delà d’une détente immédiate, le bien-être profond de la personne toute entière.